Les amies du crochet

crochet , tricot , couture , autres loisirs et colis prémas

AccueilPortailPublicationsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

7 Astuces pour terminer vos " WIPS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ELYNE
Admin
Admin

Féminin
05/05/1954
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 1/1/2016 et assistante maternelle, tricot , crochet, couture, mots fléchés , peinture sur soie

MessageSujet: 7 Astuces pour terminer vos " WIPS"   Mer 10 Fév 2010, 13:35

lol! lol! WIP = ouvrage en état de confection

s'il reste trop longtemps sans être pris en compte il est classé au rang de " tea " = travail en attente et qui disparait progressivement tout au fond d'un tiroir lol! lol! , certaines personnes nient catégoriquement l'existence d'un "tea" dans leur panier, la je n'arrive pas a le croire lol! lol!

moi j'adore démarrer de nouveaux tricots, et les modeles sont si nombreux, et j'avoue etre en admiration devant les tricoteuses qui réussissent à terminer un ouvrage avant de se lancer dans un autre projet, moi je n'y parviens pas, la tentation est trop grande et ma " to do " list, c'est à dire les tricots à réaliser, est aussi longue qu'un rouleau de papier peint; pour un ouvrage fini, il s'en rajoute 3

hélas je n'ai que deux mains lol! et mon temps dédié au tricot est limité, comme certaines d'entres nous , je suis donc obligée de mettre des frontieres à mes WIPS

j'ai donc une astuce que je vous fais partager

VOICI MES 7 CONSEILS pour que vos WIPS ne deviennent pas des "TEAS" mais bel et bien de jolis tricots dont vous serez fier

attention c'est parti

1 ) LE CREDIT WIP

considerez vos tricots en attente ( wip) comme un découverta à la banque
a vous de décider du montant de votre crédit,
je vous en conseille 10 au maximum
dans certains cas d'exception, vous pouvez dépasser un peu , à condition de revenir rapidement à un plafond de 10 maxi
Si vous avez terminé un ouvrage, vous pouvez vous permettre d'en commencer un nouveau

2 ) LA REGLE DES 10 HEURES

Tricotez en tout 10 heures sur un projet et passez ensuite à un autre tricot. La diversité est assurée et vos tricots avancent tous petit à petit .

3 ) LA METHODE DU CALENDRIER

Numérotez vos "wips"

astuces : le tricot pour lequel vous avez le plus d'aversion :mdr: obtient le numéro 1, celui qui vous plait le plus obtient le numéro 2, les autres vous les numérotés selon votre guise
A partir de là, vous travaillez chaque jour sur un tricot dont le numéro est divisible par la date du jour en question
Si plusieurs numéros entrent en ligne de compte, à vous de choisir selon votre inscription : ex le 10 du mois vous devrez travaillez sur les ouvrages portants les numéros 1/ et 2 et 5 comme il y a des jours divisibles par 1, ou par le meme chiffre, vous pouvez etre sur de devoir également travailler sur le tricot vous tenant à coeur, à moins bien sur que vous ayez plus de 30 WIP :mdr: :mdr: :mdr
:

4 ) LE DIMANCHE , JOUR DES CHAUSSETTES

:mdr: :mdr: :mdr:

meme principe que pour la règle du calendrier, à la différence que vous dédiez tel projet à tel jour précis de la semaine
le dimanche par ex ; sera pour faire des chaussettes ,
le mardi le jour du gilet à torsades

et ainsi de suite

cette méthode fonctionne à condition de ne pas avoir plus de 7 WIP naturellement

5 ) SUBSTITUT DE SATISFACTION

si l'envie de commencer un nouveau tricot et trop forte, faites un échantillon comme vous le feriez de toute façon, cela va ainsi calmer votre besoin de nouveauté et une fois l'échantillon terminé, vous pourrez vous relancer dans un de vos WIP (entre nous j'ai horreur des échantillons )

6) NO IDLE HANDS

en francais : PAS DE MAINS INACTIVES , tirez profit des attentes chez le médecin, ou lors de files d'attente ailleurs,ou pendant votre pause déjeuner au travail , vous réussirez toujours à affectuer quelques rangs de tricots ou crochet,
ayez donc toujours un ouvrage avec vous , pour combler les temps d'attente et avancer dans vos tricots

IL est toujours possible de tricoter quelques mailles meme lorsque vous faites couler votre bain, ou pendant que le repas mijote,

j'ai entendu dire que des tricoteuses , tricotent même dans leurs toilettes et laissent leur ouvrage sur place......

7) LE TRAVAIL D ABORD, LE PLAISIR ENSUITE

Vous ne terminez pas vos WIP sous prétexte que l'assemblage vous répugne

prenez alors la décision d'effectuer une partie de cette corvée dans les 10 premieres minutes de votre temps que vous accordez au tricot.
10 minutes cela va vite
et vous pourrez retourner vous consacrer au plaisir du tricot ou crochet

POUR FINIR

vous obtiendrez d'excellent résultats en combinant ces astuces entre elles

JE vous souhaite de réussir avec brio et de terminer tous vos WIPS OU TEA pour enfin connaitre le plaisir de porter ces ouvrages qu'un jour vous aviez tant convoités[u]
[u]

FONDATRICE DU FORUM
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amies-du-crochet.kikooforum.com

7 Astuces pour terminer vos " WIPS"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1