Les amies du crochet

crochet , tricot , couture , autres loisirs et colis prémas

AccueilPortailPublicationsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nanou8845
amie passionnée
amie passionnée

Féminin
08/03/1952
Emploi/loisirs : Crochet, couture, éventuellement tricot, jardinage, lecture, orchidées (non exhaustif!)

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Lun 02 Déc 2013, 13:42

Elyne,

Elle est magnifique!!!! J'en ai les larmes aux yeux!!!!

Bravo ma belle, joli travail et quel amour tu leur donnes!

Gros bisous à toi.

Nanou.
Revenir en haut Aller en bas
ELYNE
Admin
Admin

Féminin
05/05/1954
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 1/1/2016 et assistante maternelle, tricot , crochet, couture, mots fléchés , peinture sur soie

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Lun 02 Déc 2013, 15:44

merci ma nanou, mais c'est aussi grace a toi, car avant de te connaitre, j'en ai jeter 4 qui avait gelées dans ma lingerie,

maintenant je les bichonne,

hier elles ont tous eues un petit bain , et un peu d'engrais,

je vais aller m'acheter un sabot de vénus, mercredi, car a villaverdé ils ent ont recus et parait qu'elles sont magnifiques, 16.80

j'ai hate d'en avoir une

FONDATRICE DU FORUM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://les-amies-du-crochet.kikooforum.com
Nanou8845
amie passionnée
amie passionnée

Féminin
08/03/1952
Emploi/loisirs : Crochet, couture, éventuellement tricot, jardinage, lecture, orchidées (non exhaustif!)

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Lun 02 Déc 2013, 20:25

Chanceuse! Un sabot de Vénus!!!!! J'ai perdu le mien l'année dernière et pourtant il refleurissait chaque année à la même époque depuis plus de 5 ans....

J'étais tellement triste quand j'ai vu l'état dans lequel il était.... Pffffffffffffffff!!!!!

Allez, prends en bien soin, il est moins gourmand en lumière que les autres....

Gros bisous à toi Elyne et encore bravo pour cette belle réussite!

Nanou!
ELYNE
Admin
Admin

Féminin
05/05/1954
Emploi/loisirs : retraitée depuis le 1/1/2016 et assistante maternelle, tricot , crochet, couture, mots fléchés , peinture sur soie

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Mar 03 Déc 2013, 08:24

mon mari va aller voir ce soir,

il parait qu'ils en ont tous les ans pour noel,

oui j'ai lu sur mon livre qu'elles sont faciles a cultiver

dommage que tu sois si loin je t'en aurais offert un de sabot

c'est grace  toi si je réussi et ne l'oublierais jamais et mon sabot de vénus , s'appelera nanou

je te fais un gros bisous

FONDATRICE DU FORUM
Nanou8845
amie passionnée
amie passionnée

Féminin
08/03/1952

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Mar 03 Déc 2013, 15:14

Quelle délicate attention Elyne.... Merci à toi.

Les miennes ont pratiquement toutes un prénom aussi....

Je sens que je vais demander à mon chéri d'aller faire un tour du côté de la jardinerie... sunny 

C'est vrai aussi qu'il y a très longtemps que je n'y suis plus allée. Quand on n'a plus de voiture c'est ce qui arrive. On ne sait plus se déplacer comme on veut....

Je te souhaite plein de bonheur avec ton sabot de Vénus...... Il ne fleurira qu'une fois l'an, normalement à la date anniversaire de la floraison de cette année.... En principe.... sunny  Mais elles sont tellement jolies....

Tu nous mettras une photo de ta belle arrivante?

Gros bisous à toi.

Nanou.
ELYNE
Admin
Admin

Féminin
05/05/1954

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Mar 03 Déc 2013, 20:10

:youpi :   ma belle nanou, est a la maison depuis 18h20

elle est tigrée et une jolie fleur, et une en bouton juste au dessus

je fais la photo demain et la mets ici, pour que tu vois

pour le moment 2 ont des prénoms, ' maya, et nanou

mon mari m'avait appelé, car la dame de la jardinerie lui avez dit que pas facile a faire refleurir et moi dans mon livre il est écris que c'est la plus facile pour les débutants, mais j'y arriverais et au printemps prochain hop dehors comme toutes les autre

mon mari avait bien chauffé sa voiture avant, pour me la ramener, car il devez s'arretez a super u, avant de rentrer a la maison, et lui ai dti qu'il fallait pas qu'elle ai un coup de froid

allez a demain pour la photo

bisous bisous nanou

FONDATRICE DU FORUM
Nanou8845
amie passionnée
amie passionnée

Féminin
08/03/1952

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Mar 03 Déc 2013, 22:23

Une tigrée tu dis????? Arf! C'est une comme celle que j'avais!!!!

Surtout, surtout ma belle Elyne, ne te laisse pas influencer par les dire des personnes qui sont en jardinerie! Elles n'y connaissent rien, sinon presque rien! C'est promis, juré! J'en ai fait l'expérience pendant des années... Jusqu'àce que je rencontre une passionnée d'orchidées qui m'a dit:" Fait ce que tu sens être bon pour ta belle". Elle m'a donné le ba.ba. comme les arrosages, la température, l'humidité et là.... Oh bonheur, elles ont refleuri!!!!!

En fait, c'est tous les renseignements que j'ai donné dans les posts.... La vie est simple et pas du tout compliquée.... Il nous faut agir avec les belles de cette même manière et en remerciement elles nous récompensent de leur jolies floraisons.

Au début, on tâtonne un peu, on a peur de mal faire...
Mais elles sont bien résistantes et nous permettent quelques erreurs!!!

Attention ma belle Elyne, ne te laisse pas trop envahir..... Parce qu'elles vont vite te prendre tout ton temps....

Gros bisous à toi et bravo à Mr Elyne de t'avoir rapporté une belle de plus....lol! 

Nanou.
ELYNE
Admin
Admin

Féminin
05/05/1954

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Mer 04 Déc 2013, 10:26

je vous présente NANOU

elle aura aussi une autre fleur qui se cache derriere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu sur pied, ( ne pas tenir compte de ce qu'il y a autour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as raison nanou, je risque de me faire envahir, car mon mari a vu de magnifiques cymbidium, et je risque d'en acheter une a 3 tiges florales

mais l'an prochain il me fera un meuble pour toutes les mettres dessus, car la j'en ai partout dans la salle a manger, moi qui disait plus de plantes

cest toi qui m'a donné cette folie :grr!: :grr!: mais j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee surtout que j'arrive a les faire refleurir

oui je n'écoute pas ce que les jardineries me disent, car j'ai lu dans ma revu qu'elles etaient les plus facile pour un débutant

:merci 1: NANOU DE M AVOIR DONNE LE VIRUS

dis moi peut tu mettre des infos spécifiques pour le sabot de vénus, tu ouvres un nouveau post ( sinon j'ai les infos sur le livre que je peux noter, mais c'est toi qui a commencé:hahahahahah: :hahahahahah: au boulot

bisouillesssssssssssssssssssssssssssssssss

FONDATRICE DU FORUM
ELYNE
Admin
Admin

Féminin
05/05/1954

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Ven 13 Déc 2013, 12:03

la seconde fleur qui etait au dessus a fleuri regardez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'etait le seul sabot de vénus qui avez deux fleurs, est ce que lorsqu'il refleurira ce sera pareille

FONDATRICE DU FORUM
Nanou8845
amie passionnée
amie passionnée

Féminin
08/03/1952

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Ven 13 Déc 2013, 16:27

Elle est magnifique Elyne, vraiment magnifique!

Et pour la re floraison, personne ne saurait dire ce qui va arriver.... Cela dépendra d'elle et uniquement d'elle....

Gros bisous à toi.

Nano.

ELYNE
Admin
Admin

Féminin
05/05/1954

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Ven 13 Déc 2013, 17:42

oui elle est vraiment superbe, mon homme a bien choisi car c'est la seule qui avez deux boutons

on verra l'an prochain

bisous

FONDATRICE DU FORUM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Mar 17 Déc 2013, 12:56

Elyne, je suis " jalouse", il est trop beau ce sabot, c'est rare 2 fleurs en même temps  :super : 

pour ce qui est des cymbi, moi j'en ai 4 mais c'est très envahissant, car c'est gros et les feuilles sont longues, mais quel bonheur quand ils sont en fleurs , que du bonheur!    
ELYNE
Admin
Admin

Féminin
05/05/1954

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Mar 17 Déc 2013, 15:47

ah oui mon mari a bien choisi c'etait le seul comme ca

la elle est bien ouverte la seconde, c'ets magnifique

voulez vous une autre photo

ok j'ai compris pour les cymbi lol!  lol!

FONDATRICE DU FORUM
ELYNE
Admin
Admin

Féminin
05/05/1954

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Jeu 23 Jan 2014, 17:27

nanou, marie, je me laissen envahir  :grr!:  :grr!:  :grr!:  :grr!: 

cet apres midi, moins 40% sur une orchidée j'ai ramené un cymbidium magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeee
un autre sabot de vénus pas la meme couleur mais aussi a deux fleurs

et une miltonia

DONC MERCI A NANOU SI ELLE PEUT ME DIRE DES CHOSES SUR CELLE LA

je vous mets aussi la mini orchidée que la mere de ma belle fille m'a offert à noel

donc dans l'ordre

symbidium ( plusieurs photos )
sabot de vénus numéro 2
miltonia
mini orchi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la minie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas de nom pour la minie c'est quoi nanou ???

FONDATRICE DU FORUM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Jeu 23 Jan 2014, 18:14

:super : Elyne elles sont magnifiques j'avais pas vu les premières trop belles bravo et merci pour le partage    
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Jeu 23 Jan 2014, 19:09

ouh là là Elyne, elles sont trop belles

tu as craqué, tu as bien raison de t'être fait plaisir après les misères qu'on t'a fait ce matin

:bravo2: 
Maintenant, il va falloir les chouchouter.

désolé je peux pas te donner de conseils, il va falloir attendre Nanou
moi, j'ai pas la main verte pour les orchidées, ni pour les plantes d'appartement en général

on m'en a offert plusieurs fois, mais elles ont pas survécu, à mes soins ou mes oublis    

j'ai plus de succès avec les fleurs du jardin heureusement.

smiles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Jeu 23 Jan 2014, 19:43

rhoooooooooo!!! Elyne,   quelle chance, c'est trop beau, ton cymby couleur abricot est magnifique
superbe sabot,

miltonia, j'en ai une  qui fleurit en général tous les ans, pas compliqué comme le phala, et la mini, a mon avis c'est un phala

toutes ces orchidées ont la même contrainte que les autres, dehors tout l'été et a l'ombre, tout simple!

:super :  :titi:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Jeu 23 Jan 2014, 20:00

Elles sont toutes magnifiques...tu es chanceuse de réussir à les garder...moi je n'ai vraiment pas le pouce vert...ça remonte le moral de voir de si belles fleurs...tu as bien fait de te gâter, surtout aujourd'hui avec les misères qu'on t'a fait vivre...
 :bisous6:  :bisous6: 
ELYNE
Admin
Admin

Féminin
05/05/1954

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Jeu 23 Jan 2014, 20:25

merci merci les filles

je me suis prise au jeu et je les chouchoute je leur parle

et en plus la cymbi, elle est de la couleur de ma salle a manger

la main verte je ne l'ai pas du tout, mais j'ai écouté les conseils de nanou et de marie et voila le résultat

j'en ai 3 qui vont refleurir cette année , une commence a avoir de jolis boutons, je vous en ferais profiter bientot

UNE QUESTION A NANOU

j'ai pas encore rempoter mes deux keikis, , sont sur un meme pied et je pensais , peu t'on les mettre a 3 dans le meme pot, la mere et les deux petits  :mdr:  :mdr: cela m'en ferait qu'une au lieu de 3 et comme c'es la famille

bon allez je ferme le pc et regarder le dernier épisode de julie lescaut

bisous les filles

FONDATRICE DU FORUM
Nanou8845
amie passionnée
amie passionnée

Féminin
08/03/1952

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Jeu 23 Jan 2014, 20:38

Ha ha ha ha ha ha!!!!!!

Elle s'est fait eu!!!!!!!  Eeeeeeeeee!   Elle s'est fait eu! :mdr: 

J'ai commencé comme toi Elyne.....

Elles sont magnifiques ma belle et la dernière c'est un mini phalaé....

Le sabot de Vénus, j'en reviens pas comme il est beau. J'ai vu sur un site son nom en latin. C'est le seul à faire plusieurs fleurs en même temps. Il peut en avoir jusqu'à 3.... Arf! Chanceuse va!

Pour le Cimby, Marie t'as donné la recette, dehors à l'ombre tout l'été et puis tu le rentres le dernier. Il est capable de supporter des températures très basses. Jusqu'à parfois 0° mais pas trop longtemps....

Et le Miltonia, c'est pareil sauf qu'il a besoin de beaucoup de lumière et surtout ne pas être saturé en eau....

Pour tes keikis, comme c'est le pied mère et ses jeunes, tu peux les rempoter dans le même pot. Mais tu les sépares du pied mère.

Quelles magnifiques photos.....

Gros bisous.

Nanou.
Lucy
Admin
Admin

Féminin
28/04/1946

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Jeu 23 Jan 2014, 21:06

Et ben dis donc, tu ne te refuses rien !
Vu la réduction tu as raison de te faire ce grand plaisir. Elles sont magnifique. Moi j'ai renoncé aux orchidées. Elles ne m'aiment pas ! et pourtant je réussis parfaitement avec d'autres plantes.
Je bave devant ton sabot de vénus, il est superbe.

Passe une bonne journée Invité
http://le-blog-de-lucy.eklablog.com/
ELYNE
Admin
Admin

Féminin
05/05/1954

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Ven 24 Jan 2014, 08:55

NANOU faut vraiment que j'arrete, mais j'aimerais quand meme m'acheter un jour une vanda, que j'accrocherais au plafond car les racines doivent etre a l'air et c'est peut etre pour ca que celle que l'on m'a offert dans un grand vase en verre a pourri

mon premier sabot de vénus en haut, va perdre la premiere fleur du bas, je me demande si elle a pas pris un coup de froid, car elle etait pres d'une fenetre, que j'ai du ouvrir une fois pour faire rentrer l'un de mes chats

je savais pas que les sabots de vénus faisaient plusieurs fleurs, donc j'ai qu'une hate qu'elles refleurissent

pour le cymbi donc je peux mettre dehors tres tard, super alors,

ok je rempoterais mes keikis autour du pied mere, et cela en fera qu'une au lieu de trois, et quand elle fleurira y aura 3 tiges

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh si vous voyez chez villaverdé pres de chez moi le monde hier pour acheter une orchidée a moins 40% ?

oui je suis devenu accro  :grr!:  lol!  j'avais dit plus de fleurs car ma déco est africaine, et les orchides pas tres africain

mais deux ironts dans ma chambre, j'ai des étageres, et elles seront a la lumiere, en hauteur donc a la chaleur, et je brumiserais tous les deux jours les racines, qu'en penses tu nanou , car j'ai lu qu'on pouvait en mettre une ou deux dans les chambres

faut que je dises à mon homme de me fabriquer un genre de tite poussette  pour les poser dessus l'hiver, la mere de ma belle fille a trouver ca dans une trocante et elle en a 12 dessus

bon assez parlez, mais toutes infos sur mes deux dernieres, en nouveau post , serait appréciable

bisous les filles et merci des conseils

LUCY faut pas désesperer, retente  lol!  lol! car moi j'ai pas du tout la main verte et avant de connaires les conseils de nanou, j'en ai perdu 4 que j'avais mis dans ma lingerie y a 5 ans

FONDATRICE DU FORUM
Nanou8845
amie passionnée
amie passionnée

Féminin
08/03/1952

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Ven 24 Jan 2014, 11:50

Ha ha ha ha ha!!!! je ris encore toute seule de voir la passionnée que tu est devenue Elyne!!!  :mdr: 

Monika et Lucy, Elyne a raison! J'ai fait pareil aussi: j'en ai perdu pas mal avant de trouver le truc avec elles.

C'est une "culture" comme une autre et si tu arrives avec celle de ton jardin Monika, tu arriveras avec les orchidées aussi.

L'important c'est de connaître et de savoir ce dont elles ont besoin. Point barre... Ce n'est pas du tout une question de "main verte" ou pas...

Il suffit de 3 choses:

Luminosité

Température

Humidité.....

C'est tout..... C'est pas grand chose hein? Et surtout: DE LA ZÉNITUDE.

Je pense qu'à partir du moment où on les aime, elles le savent et elles nous le rendent au centuple... Quand on leur donne ce qu'elles ont besoin bien entendu.

Tenter une fois, rien qu'une pour voir..... Elles sont soldées pour le moment, profitez en!!!! Argh: Que je fais la "tentateuse" là hein?

Allez, après le dîner, je vais aller "potasser" un peu mes bouquins pour faire les articles.

Gros bisous à vous.

Nanou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Ven 24 Jan 2014, 13:01

bonjour

ici il pleut depuis hier soir  :grr!: :grr!: :grr!: 

je me retiens d'en acheter des orchidées, car moi aussi je ne sais plus ou les mettre, mais comme tu le dis Elyne, ce genre d'étagére a poussette serai bien mais trouver ce genre de chose Où??????????, j'ai déjà un genre de trépier ou je mets mes cymbis

allez, un tit     

smilies :a plus: 
ELYNE
Admin
Admin

Féminin
05/05/1954

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    Sam 01 Fév 2014, 10:51

coucou

pourquoi les feuilles enfin certaines de mon cymbi sont en train de jaunir ?????? et le tour des tiges florales
j'ai pas assez arrosé

elle est sur la table de salle a manger

je suis en train de la bassiner

sinon je pulvérise de l'eau tous les 3 jours, mais c'est vrai que le substrat ce matin etait sec

merci pour vos infos les filles, je ne voudrais pas la perdre

vu son prix

FONDATRICE DU FORUM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014    

ARCHIVES QUESTIONS ET REPONSES 2012 A 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant